X

Moxa



Le moxa pour des séances de moxibustion réussies sur AcuMax

La médecine traditionnelle chinoise se compose d'une multitude de techniques, mais toute ont le même but, aider le corps à rester en bonne santé. En respectant l'organisme et en étant à l'écoute de ses signaux, ceux qui pratiquent ces soins, comme les acupuncteurs, travaillent sur des points précis pour rétablir une énergie positive et un équilibre intérieur. Parmi toutes ces techniques, on retrouve celle de la moxibustion qui a de nombreux bienfaits.
Dans cette catégorie d'AcuMax, vous découvrirez une sélection de produits en vente pour pratiquer la moxibustion.

Qu'est-ce que le Moxa dans la médecine traditionnelle chinoise?

La technique de la moxibustion est le fait de stimuler les différents points d'acupuncture en faisant chauffer des cônes, des boulettes ou des bâtonnets de moxas. Ces derniers se présentent sous différentes formes, elles sont toutes efficaces. Les acupuncteurs choisissent souvent selon leurs préférences, on les retrouve en bâtonnets ou en boulettes.
Il faut savoir que c'est à base d'une plante qui est réputée pour ses bienfaits thérapeutiques : l'armoise. Elle est, d'abord, séchée avant d'être façonnée de différentes façons. Vous remarquerez qu'elle a un aspect un friable lorsqu'on l'a fait rouler entre les doigts.

Les bienfaits thérapeutiques de la moxibustion

La moxibustion a de nombreux bienfaits et l'on peut voir ses effets après quelques séances chez un acupuncteur. Cette technique est surtout reconnue pour son action bénéfique sur le système sanguin, articulaire et musculaire. D'ailleurs, il n'est pas rare que l'on conseille la moxibustion aux personnes ayant de l'arthrose, des rhumatismes ou des douleurs musculaires importantes.
Il faut savoir que chaque problème demande une position des bâtonnets, des boulettes ou des cornets sur des points d'acupuncture spécifiques.
Chaque technique de la médecine chinoise a pour but d'aider l'organisme a retrouvé son équilibre, pour qu'il puisse lutter contre les maux de façon optimale. Par conséquent, des séances de moxibustion seront toujours bénéfiques, par exemple, pour avoir des défenses immunitaires plus résistante ou faire face au stress et à la fatigue du quotidien.

Le nécessaire pour des séances de moxibustion sur AcuMax

Il est, toujours, conseillé, lorsque l'on pratique la médecine chinoise traditionnelle, d'utiliser des produits fabriqués par des marques reconnues. C'est, d'ailleurs, pour cette raison, que la boutique en ligne AcuMax ne présente que des accessoires et des moxas provenant de marques reconnues.
Vous remarquerez qu'il y a de l'herbe coupée, des bâtons, des cigares ou encore à coller. Ce qui peut être intéressant pour ceux et celles qui n'apprécient pas la fumée, car il est vrai qu'elle est un peu forte, ce sont les patches chauffants qui ont également de nombreux bienfaits. Dans cette catégorie, vous pouvez aussi acheter des accessoires pour réaliser correctement vos séances de moxibustion, comme un extincteur, des cuillères, des pipes, des supports ou des sprays.

Pour que vous puissiez pratiquer la moxibustion de façon optimale, la boutique en ligne de l'entreprise suisse AcuMax, vous propose d'acheter des accessoires et des produits de qualité que vous pouvez trouver dans les différentes rubriques de cette catégorie.